Denim Camp' Shorts Bleu Jackamp; Jean En Jones 'jjirick jqL354AR

Dzonot

Un phénomène unique au monde : les cénotes Frappé par une météorite de 10km de diamètre il y a environ 65 millions d’années, le Yucatán a une géologie très particulière. L’impact violent a formé des gouffres dans les terrains calcaires.

Basses Urbain 4 Chaussures Homme sonoma Asics Gel edCrBox

Ces trous naturels sont remplis en partie ou totalement d’eau douce et certains sont même reliés à l’océan par des failles.  On les appelle cenote en espagnol, qui vient du maya dzonot= trou d’eau.

La péninsule du Yucatán

La péninsule du Yucatán, au sud-est du Mexique, est une destination touristique très populaire. Notamment pour ses stations balnéaires aux plages de sable blanc de la côte Caraïbe (Cancún, Playa del Carmen et Tulum). Le Yucatán regorge cependant d’autres trésors, comme ses villes coloniales hautes en couleurs (Campeche, Mérida), ses anciennes cités mayas (Chíchen Itzá, Calakmul, Uxmal), ou encore ses hectares de jungle préservée et ses cénotes.

Les cénotes de Cuzama

Se baigner dans un cénote est une expérience insolite et magique à faire absolument au Mexique. Mais tous les cénotes ne se valent pas. Certains sont bien plus impressionnants que d’autres et aussi moins fréquentés des foules. Il faudra parfois transpirer pour se rendre à pied ou à vélo dans les plus isolés.  La route des cénotes de Cuzama est, elle, très plaisante.

Déjà parce qu’on se rend de cénote en cénote de manière originale, à bord d’un petit chariot de bois tiré sur des rails par un cheval. Un voyage dans le temps, quand les paysans du Yucatán récoltaient “l’or vert, la fibre ultra résistante de l’agave sisal de cette même manière.

M pieds Par Les Belarbi Et Chez Sarenza407796 Nu MalinerougeSandales Tropéziennes Yby7gf6

À Cuzama, on se laisse donc guider par un local qui vous fait découvrir trois cénotes très différents au cours d’un parcours de 2 heures environ pour la somme de 350 pesos par chariot (4 personnes maximum, 18 euros environ). Le premier cénote plaira surtout aux aventuriers, il faut descendre par une échelle à la verticale sur une vingtaine de mètres pour atteindre la grotte et son eau cristalline. Le silence est tel qu’on y entend les gouttes tomber.

Le deuxième cénote est plus accessible, une grande grotte avec de magnifiques stalactites et stalagmites. Enfin le troisième cénote, plus ouvert, fera l’unanimité pour un plongeon bien mérité dans son eau transparente, au coté des petits poissons, ravis de vous offrir une fish pedicure gratuite!  Bref, on ne peut pas partir du Yucatán sans avoir découvert les cénotes et avoir testé la sensation unique de se baigner dans ces puits au coeur de la terre.

La suite de leurs aventures ici ! 

Basses Urbain 4 Chaussures Homme sonoma Asics Gel edCrBox

Elisa et Max sont les grands gagnants du concours mondial “The Best Jobs in The World “ (le meilleur job du monde). Après avoir vécu des expériences uniques en Australie, au coeur des parcs nationaux et au cotés des park rangers, Max et Elisa ont décidé de garder leur meilleur job et ont fait du voyage leur métier.

Vous pouvez suivre leurs aventures à travers le monde sur:

Pourquoi avez vous pris une assurance lors de votre voyage au Mexique ?

Nous prenons toujours une assurance lorsque nous voyageons, un accident est vite arrivé et les soins peuvent coûter très chers à l’étranger.En Tamaris Tamaris Ceinture Ceinture En Tamaris Ceinture En Beige Beige QdCxsthr

Et puis nous voyageons avec pas mal d’équipements de valeur (appareil photo, caméra ordinateur) donc en cas de perte ou de vol, c’est important, nous sommes plus rassurés.

Pourquoi avoir choisi AVA ?

L’offre Tourist Card pour une durée d’un mois était bien complete et compétitive sur le marché.

En avez vous été satisfaits?

Heureusement comme on le dit, on a pas eu “besoin” de s’en servir, donc oui rien à signaler.

Un prochain voyage en vu?Femme Adidas Falcon Adidas Adidas Falcon Femme Femme Falcon lKcF1J

Le Canada pour un séjour au long cours en PVT dès cet été, d’ailleurs nous devons bientôt nous pencher sur la question de l’assurance, qui dans ce cas est particulier. Nous devons souscrire pour une durée de 24 mois afin de pouvoir bénéficier de notre permis maximal.

By |février 22nd, 2016|Tags: |0 Comments
The Shoe SnoirEscarpins Bear May Chez Sarenza330757 dsQCtrh

Share This Story, Choose Your Platform!

Basses Urbain 4 Chaussures Homme sonoma Asics Gel edCrBox

Related Posts

5cm00512 Femme Noir Chaussures Basses Fila Baskets UzGjSVLqMp
GObyAVA > Amérique du Sud & Centrale > Mexique : insolite : se baigner dans les cénotes du Yucatán !

Bienvenue sur le blog GobyAVA, l'assurance des jeunes à l'étranger. Découvrez les articles de nos assurés expatriés. Que ce soit pour un PVT (Australie, Canada, Nouvelle-Zélande...), pour des études ou un stage à l'étranger, un premier emploi ou un road-trip, nous diffusons les expériences de tous les jeunes partis à l'aventure !

Vous partez bientôt ou êtes actuellement à l'étranger ? Vous souhaitez partager votre expérience sur notre blog voyage ? N'hésitez pas à nous contacter !Sabots Bleu Gerli Dockers By MarineDenim En wk0OnP

Articles récents

  • Le voyage : paradis des émotions
  • Partir autour du monde avec ses enfants
  • Les incontournables de Singapour
  • Tous nos conseils pour découvrir la Polynésie à petit budget
  • Sur la route de Santa Maria
    Basses Urbain 4 Chaussures Homme sonoma Asics Gel edCrBox
Homme ModeLifestyle Court Star Puma Chaussures vmNOn0wy8